Livraison

Article 6 - Expédition de la commande

Les commandes sont traitées dans un délai de 2 à 5 jours à compter de la confirmation de la commande (hors délai de livraison).

Il est rappelé que la commande n’est expédiée au client qu’après confirmation de la validité du paiement effectué par le client. Une fois la commande validée et confirmée, celle-ci est expédiée à l’adresse de livraison renseignée par le client au cours de sa commande. L’expédition fait l’objet d’un e-mail adressé au client aux termes duquel ATLANTIQUE BOHO - TRADESCANTIA précise :

  • la nature, la quantité et le prix des produits

  • le montant global de la commande

  • les coordonnées de facturation et de livraison

Article 7 - Livraison

Les produits sont livrés emballés, prêts à offrir ou à porter, à l’expédition dans la France entière. Les factures ne sont pas jointes aux livraisons, mais adressées avec l’accusé de réception de commande par courriel à l’adresse mentionnée lors de la commande.

  • Livraison standard (de 2 à 5 jours)

Le client a le choix entre deux types de livraisons (toutes deux standards = 2 à 5 jours ouvrés).

- Livraison à domicile avec Colissimo = 10 euros. La livraison est effectuée à l’adresse de livraison indiquée par le client. Le transporteur principal est « La poste ». 

- Livraison en Point Relais avec Mondial Relay = 5 eurosLa livraison est effectuée au point relais choisi au préalable, lors du paiement, par le client. Le transporteur principal est « Mondial Relay ». 

- Livraison gratuite en point relay dès 80 euros d'achatsLa livraison est effectuée au point relais choisi au préalable, lors du paiement, par le client. Le transporteur principal est « Mondial Relay ». 

Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif. Atlantique Boho ne pourra être tenue responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement n’étant pas de son fait.

En cas de colis endommagé (déjà ouvert, produits manquants…), le client s’engage à notifier au transporteur et à Atlantique Boho, par tous moyens, toutes réserves dans les 3 jours suivant la réception du produit. Dans ce cas, le client et Atlantique Boho envisageront ensemble les suites à apporter à cet incident.

Il est rappelé qu’au titre de l’article L. 216-4 du code de la consommation, tout risque de perte ou d’endommagement des produits est transféré au client au moment où ce dernier ou un tiers désigné par lui, et autre que le transporteur proposé par le professionnel, prend physiquement possession de ces produits. Atlantique Boho n’est pas responsable des disparitions de colis après dépôt officiel enregistré par le transporteur. Une fois votre colis déclaré livré notre responsabilité n’’est plus engagée. Aucun remboursement ne sera effectué dans ce cas.

Les produits sont acheminés via la poste en Colissimo en France métropolitaine. Pour la Corse et l’outremer (en Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion et Saint Pierre et Miquelon) n’hésitez pas à contacter le courriel : contact@La livraison est effectuée à l’adresse de livraison indiquée par le client. Le transporteur principal est « La poste ». .fr .

Le prix de la livraison est affiché avant validation de la commande dans le formulaire de commande.

Pour toute livraison en-dehors de ces territoires, l’internaute est invité à utiliser le formulaire «contact» ou contacter le courrier contact@atlantiqueboho.fr. ATLANTIQUE BOHO - TRADESCANTIA s’engage à vous répondre dans un délai de 5 jours en vous indiquant les conditions et tarifs de livraison.

Article 8 - Droit de rétractation

Conformément aux dispositions de l’article L 121-20 du code de la consommation le Client dispose d’un délai de 14 jours francs à compter de la date de réception des produits pour exercer son droit de rétractation.

Selon l’article L. 221-28 les articles suivants ne seront pas repris

- Pour des raisons de sécurité, et d'hygiène, les articles consommables (colle, encre, paillettes, les bijoux de peau, les bijoux d'oreille ...) ne sont pas repris, ni échangés afin de garantir la non-modification de l'article.

- Les achats de biens sur mesure ou personnalisés

- Les téléchargements en ligne d’un contenu numérique commencé pendant le délai de rétractation avec votre accord préalable exprès et votre reconnaissance selon laquelle vous perdez ainsi votre droit de rétractation

ATTENTION : ATLANTIQUE BOHO - TRADESCANTIA ne saurait être tenu pour responsable des détériorations dues à une mauvaise utilisation et/ou manipulation des produits.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision par e-mail à  contact@atlantiqueboho.fr. dans le délai imparti. Nous vous transmettrons un formulaire à nous renvoyer dûment rempli et signé sous 48h. Nous accuserons réception de votre rétractation.

ATTENTION : aucune réclamation concernant les produits reçus ne sera acceptée au delà de 48 h à compter de la date de réception de la commande (c'est la date de livraison qui apparaît sur le site du transporteur qui fait foi). Passé ce délai, le contenu de votre colis est réputé "reçu conforme". Aucun remboursement ou dédommagement ne sera alors consenti.

Afin de retourner les produits et d'exercer son droit de rétractation, le consommateur doit préalablement en informer ATLANTIQUE BOHO - TRADESCANTIA, et ce en envoyant un mail : contact@atlantiqueboho.fr. ou via le formulaire de contact, en précisant le numéro de sa commande, ainsi que les produits concernés, et accompagnée d'une photographie afin d’obtenir un numéro de retour.

ATLANTIQUE BOHO - TRADESCANTIA accusera réception de cette rétractation et confirmera au client, la procédure de retour des produits concernés via un formulaire de retour envoyé alors par mail au client, étant précisé que les frais de livraison et de retour restent à la charge du Client.

Ne jamais renvoyer les colis au siège social, ils ne seront pas acceptés. L'adresse de retour, pour les produits concernés par la demande de rétractation, sera directement transmise dans le formulaire de retour envoyé après accusation de la réception de la demande de rétractation du client.

Les articles doivent être retournés neufs et dans leur emballage d’origine. Tous les blisters doivent être intactes. Leur emballage d'origine ne doit pas être abimé, déchiré, taché ...

Par ailleurs, Atlantique Boho ne saurait être tenu pour responsable des dommages résultant d’une mauvaise utilisation du produit acheté.

Les frais retours sont à la charge de l’acheteur. Le renvoi par “Colissimo suivi” est fortement recommandé (conservez précieusement le justificatif de votre envoi). Il vous appartient d’assurer ou non la marchandise retournée. Attention cependant si perte ou vol du colis lors du renvoi, Atlantique Boho ne pourra pas procéder au remboursement dans le cadre du droit de rétractation !

Si la rétraction a été effectuée dans le délai visé ci-dessus (14 jours à compter de la date de réception des produits) et que le produit qui nous parvient n'a pas été porté, utilisé, s'il n'est pas abîmé, qu'il est en condition originale (emballage, étiquette de sécurité, maillons supplémentaires, et notice intacts) et qu'il est accompagné du formulaire de retour Atlantique Boho dûment rempli, nous vous échangerons le produit ou vous rembourserons le prix facturé par chèque (dans un délai maximum de 30 jours après réception du produit), selon ce que vous aurez indiqué dans le formulaire de retour Atlantique Boho. Les frais d'envoi et de retour du ou des produits vous incombent.

Ces frais de retour ne vous seront remboursés que si les produits livrés que vous devrez nous avoir retournés dans les délais fixés par le Code de la Consommation, ne correspondaient pas à ceux que vous aviez commandés ou s'ils étaient défectueux.

Ce droit n’est toutefois pas ouvert pour les produits fabriqués selon les spécifications du Client lui-même, et les produits personnalisés (article L 121-20-2 3° du code de la consommation). Ni pour les articles consommables (colle, encre, paillettes, les bijoux de peau, les bijoux d'oreille ..) selon l'article L. 221-28.

Article 9 - Réclamations

Le Client s’engage à vérifier sa commande dès la livraison et à émettre toute réclamation concernant les manquants ou avaries de livraison immédiatement en respectant la procédure requise auprès du transporteur, et en en informant ATLANTIQUE BOHO - TRADESCANTIA par courriel contact@atlantiqueboho.fr ans un délai maximum de 2 jours.
En cas de réclamation, ATLANTIQUE BOHO - TRADESCANTIA s’engage à étudier votre demande dans un délai maximum de 8 jours suivant sa réception.

Pour toute question ou réclamation n’hésitez pas à nous contacter à : contact@atlantiqueboho.fr.